Pieds Bots- La fin

J’ai décidé d’écrire un nouvel article, larmes aux yeux, en français, après des mois et des mois, pour une bonne raison: Les pieds de ma fille non seulement ont guéri, mais, selon son orthopédiste, « sont comme si elle n’a jamais eu les pieds bots ».

Je ne peux pas vous exprimer ma joie quand j’ai entendu ces mots. Elle a toujours été parfaite pour moi mais entendre dire que ce qui, physiquement, « manquait » chez elle, est maintenant non seulement rétabli, mais parfait, fait que mon coeur est rempli de sentiments heureux.

Je revois les longues attentes, les pleurs, les douleurs et je me dis que parfois, les choses peuvent être bien, malgré tout.

Je revois le médecin qui lors de ma grossesse, m’annonce que Diane pourra marcher malgré sa malformation, mais qui ne sera jamais Usain Bolt. Et puis je vois ma Diane. Diane qui cours, qui saute, qui grimpe sur les arbres qui adore quand je lui donne le surnom « mon singe » tellement elle est agile, souple, gracieuse. Je me dis alors que malgré tout mon respect pour les médecins, ces derniers peuvent se tromper. Ou les miracles peuvent exister.

Ah, mes miracles à moi. Ces deux enfants qui, du haut de leurs sept ans, m’apprennent à vivre et à rire. Qui, malgré ce que la vie me réserve parfois, me font croire à un demain heureux.

J’espère surtout, que malgré ce que la vie vous réserve mes deux chéris, vous sachiez que vous êtes des combattants tout comme votre maman et que les miracles existent, si vous y croyez fort fort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :